“L’Invention de la Nature: les aventures d’Alexander von Humboldt”
Andrea Wulf
Historienne et auteure de l’ouvrage “L’Invention de la Nature: les aventures d’Alexander von Humboldt
Lundi 8 mars 2021 | 12h00 | SwissTech Convention Center
En anglais
Un voyage incroyable sur la façon dont la pensée et l’approche interdisciplinaire d’Alexander von Humboldt peuvent avoir un impact sur les problèmes environnementaux actuels, en aidant notamment à aborder le changement climatique.
Lors de cette Campus Lecture, qui a eu lieu lors de la Journée Internationale des Femmes de l’EPFL, Andrea Wulf a répondu aux questions de Gisou van der Goot à propos de son livre “L’Invention de la Nature: les aventures d’Alexander von Humboldt”.
Cet ouvrage biographique sur le naturaliste, explorateur et géographe Alexander von Humboldt synthétise les connaissances issues de différents domaines pour former une vision de la nature en tant que système interconnecté.
Andrea Wulf est un historienne britannique et auteure de plusieurs livres acclamés. “L’Invention de la Nature: les aventures d’Alexander von Humboldt” a figuré dans la liste des best-sellers du New York Times 2015 et a été la lauréate du “Royal Society Insight Investment Science Book Prize” en 2016.
Andrea Wulf a écrit pour le New York Times, l’Atlantic, le LA Times, le Wall Street Journal, le Guardian et bien d’autres. Elle a donné des conférences dans le monde entier – de la Royal Geographical Society et de la Royal Society de Londres à Monticello et à la New York Public Library aux États-Unis.
“The Invention of Nature” a remporté 15 prix internationaux. Il a été sélectionné par le New York Times “10 Best Books of 2015” et a été publié dans 28 pays. Il a figuré sur la liste des best-sellers allemands pendant plus de trois ans et s’est vendu à plus de 700 000 exemplaires dans le monde.