Daniel Huttenlocher

Affiche avec le portrait de Daniel Huttenlocher

The Age of AI: And Our Human Future

Daniel Huttenlocher
Doyen, MIT Schwarzman College of Computing

Vendredi 4 octobre 2024 | 17h00 | Forum Rolex
En anglais

«The Age of AI» traite de l’IA et de la manière dont elle modifiera nos rapports avec les connaissances, la politique et les sociétés dans lesquelles nous vivons. Alors que ces changements sont de plus en plus visibles, cet ouvrage tente de trouver la voie qui intègre le mieux cette révolution, pour le bénéfice de l’économie et de la société.

Conférence dans le cadre de sa nomination de Docteur Honoris Causa.

Daniel Huttenlocher est premier doyen du MIT Schwarzman College of Computing et professeur Henry Ellis Warren (1894) de génie électrique et d’informatique.

Auparavant, il a participé à la fondation de Cornell Tech, l’école supérieure orientée vers les technologies numériques de l’université Cornell (New York), et en a été premier doyen et vice-recteur.

Ses recherches et son enseignement ont été récompensés par plusieurs prix, dont ACM Fellow et CASE Professor of the Year. Il possède une expérience à la fois universitaire et industrielle, ayant été membre de la faculté d’informatique de Cornell, chercheur et directeur au Xerox Palo Alto Research Center (PARC), et directeur technique d’une startup de fintech.

Daniel Huttenlocher est un chercheur reconnu à l’échelle internationale dans le domaine de la vision par ordinateur et de l’analyse des médias sociaux. Son ouvrage «The Age of AI: And Our Human Future» (L’âge de l’IA et notre avenir humain), co-écrit avec Henry Kissinger et Eric Schmidt, a été publié par Little, Brown and Company en novembre 2021. Daniel Huttenlocher a été membre et président du conseil d’administration de la Fondation John D. et Catherine T. MacArthur, et est actuellement membre des conseils d’administration de Corning Inc. et d’Amazon.com.

Il est titulaire d’un bachelor de l’université du Michigan, d’un master et d’un doctorat du MIT.

Bientôt disponible