Ghita Mezzour

Ghita Mezzour, durant sa conférence du 6 octobre 2023 à l'EPFL - 2023 EPFL/Alain Herzog - CC-BY-SA 4.0

“Libérer le potentiel numérique du Maroc : Vers une croissance innovante et inclusive”

Ghita Mezzour
Ministre délégué chargé de la transition numérique et de la réforme administrative du Maroc, Alumni Award 2023

Vendredi 6 octobre 2023 | 12h00 | CE 1 3

Le vendredi 6 octobre dernier, nous avons eu le plaisir d’inviter Ghita Mezzour, ministre déléguée à la Transition numérique et à la Réforme administrative du Maroc, Alumni Award 2023 et alumna de l’EPFL pour une conférence. Le thème était “Libérer le potentiel numérique du Maroc : Vers une croissance innovante et inclusive”.

La conférence a été un succès et l’événement s’est déroulé à guichets fermés !

Le Maroc a fait du numérique un des leviers de son développement socio-économique. Son ambition est de devenir un champion du numérique, en offrant un écosystème d’économie numérique compétitif, et en mettant en place des infrastructures adaptées et en formant sa jeunesse aux dernières technologies pour devenir un pays producteur et exportateur de solutions innovantes.

La ministre marocaine de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration et lauréate de l’EPFL, Dr Ghita Mezzour, a détaillé les moyens mis en œuvre par le gouvernement marocain pour tirer profit de son potentiel afin de devenir une destination incontournable pour l’investissement et la production numérique.

Ghita Mezzour est la ministre marocaine chargée de la transition numérique et de la réforme de l’administration. Avant sa nomination, elle a travaillé en tant qu’entrepreneuse et universitaire sur le développement de solutions numériques ayant un fort impact socio-économique. Elle est titulaire d’un doctorat de l’Université Carnegie Mellon et d’un master et d’un bachelor de l’EPFL. Le Dr Mezzour a reçu plusieurs prix internationaux pour son travail.