Merritt Moore

“Pourquoi pas les deux ? Poursuivre deux passions : la physique et la carrière de ballet professionnel” 

Merritt Moore
Ballerine et physicienne quantique. Elle a étudié à l’Université d’Oxford et à l’Université de Harvard

Vendredi 30 septembre 2022 | 17h00 | Forum Rolex

Photos de la conférence

Merritt Moore partagera son parcours en poursuivant des études de physique à Harvard et Oxford et en menant une carrière de danseuse professionnelle. Bien que beaucoup aient dit qu’il ne serait pas possible de poursuivre les deux, elle trouve que la danse l’aide à libérer sa créativité en tant que scientifique et qu’aborder le ballet d’un point de vue analytique l’aide à se dépasser physiquement. Elle explique comment ses deux passions se sont rejointes et l’ont propulsée dans sa nouvelle carrière : chorégraphier avec des robots du monde entier (qu’elle espère un jour emmener dans l’espace). Elle partagera également les échecs et les leçons qu’elle a tirés de son parcours.

www.physicsonpointe.com
Instagram / Twitter / LinkedIn

Merritt Moore est physicienne quantique et danseuse de ballet professionnelle. Elle a obtenu un diplôme de physique avec mention Magna Cum Laude à Harvard et un doctorat en optique quantique à l’Université d’Oxford. Elle poursuit également une carrière de danseuse professionnelle, notamment avec le Ballet de Zurich, le Ballet de Boston, le Ballet national anglais et le Ballet national norvégien. Elle a reçu le prix Forbes 30 under 30 et danse et chorégraphie maintenant avec des robots, qui ont été présentés par TIME, BBC, Financial Times et Vogue.

17h00
Allocution de bienvenue

Jan Hesthaven, vice-président pour les affaires académiques, EPFL

17h10
Campus Lecture                                                                                                                             

Merritt Moore, Ballerine et physicienne quantique

18h00
Questions/Réponses

18h15
Apéro

Un apéritif sera offert pour clôturer cette conférence sur le campus et l’exposition de photos “They, Robots” (au Rolex Learning Center, jusqu’au 2 octobre) en présence de l’artiste Matthieu Gafsou.