Nathalie Brandenberg et Sylke Hoehnel

“On the Verge of the Next Healthcare Revolution”

Nathalie Brandenberg and Sylke Hoehnel

Co-CEO et fondatrices, SUN bioscience

EPFL Alumni Awards 2022

Jeudi 3 novembre 2022 | 17h30 | Forum Rolex
En anglais

Nathalie Brandenberg et Sylke Hoehnel ont cofondé SUN bioscience en 2016. SUN bioscience propose une plateforme de micropuits 3D basée sur des organoïdes spécifiques aux patients. Les organoïdes sont des tissus miniatures en 3D qui s’organisent d’eux-mêmes et dont les fonctions imitent celles des organes, et qui sont cultivés à partir de cellules souches. Le défi ? Permettre aux patients souffrant de diverses maladies d’identifier les traitements qui leur conviennent le mieux – une révolution dans la médecine personnalisée. Nathalie Brandenberg et Sylke Hoehnel sont tous deux diplômés de la Faculté des sciences de la vie de l’EPFL. Ils sont co-CEO de l’entreprise.

17h30
Allocution de bienvenue                                                                                                                           Leïla Ojjeh, Directrice EPFL alumni

17h35
Introduction